mercredi 4 avril 2012

La compote

Une petite recette toute simple mais qui fait toujours plaisir: la compote !

En plus d'être rapide, elle permet aussi de finir les fruits qui commencent à s'abîmer. On peut donc la faire avec tous les fruits que l'on possède. Aujourd'hui, je vais faire une compote classique: pommes-bananes.


Ingrédients:
  • pommes
  • bananes
  • cannelle 
  • sucre
  • eau

Préparation:

Éplucher les fruits et les découper en petits morceaux, cela permettra de les cuire plus rapidement. Les mettre dans une casserole avec un fond d'eau, puis verser le sucre en fonction du goût. Pour cette recette à base de pommes, j'ai également ajouté une touche de cannelle.
En fonction de vos goûts et des fruits utilisés, vous pouvez ajouter des aromates tels que la canelle, la vanille ou bien remplacer le sucre par du miel.


Lorsque les fruits sont biens cuits, écraser les morceaux trop gros et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 min pour permettre aux saveurs de bien se mélanger.
Lorsque la compote dégage sa bonne odeur, la retirer du feu et laisser refroidir.
La compote peut se manger froide, mais elle est bien meilleure tiède accompagnée d'un biscuit et d'une boule de glace vanille!


Bon appétit ! ;)



2 commentaires:

  1. Coucou j ai la même recette sauf que je mets du sucre vanille (infuse avec des gousses de vanille) ou directement des grains de vanille un delice!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau ma pepette! ;)
    La vanille en effet, c'est une bonne idée, je vais essayer, ca va être délicieux! ;)

    RépondreSupprimer